Vos Packs de Gestion Spécialisés
CFGAUDIT signe 10 packs de gestion dédiés à vos besoins
Vos packs de gestion spécialisés | CFG Audit

Optimisation du placement immobilier d’entreprise

Placement immobilier | Pack Gestion | CFG Audit
Conseil et schémas pour exploitation ou acquisition de vos locaux professionnels.

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Des schémas fiscaux permettent d’optimiser l’exploitation d’un bien professionnel, en particulier concernant l’acquisition d’un bien professionnel. Démembrement propriété parts SCI.

Pour qui :
Tout chef d’entreprise, quelles que soient sa taille ou sa forme, souhaitant exploiter ou acquérir un local professionnel.

Prestations :
  • Conseil pour adapter le meilleur schéma au besoin du client
  • Mise en œuvre du schéma pour optimiser l’exploitation ou l’acquisition.

Prix indicatif : 2 000 €
Montant chiffre d’affaires de l’activité principale.
2 % du chiffre = honoraires annuels.

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Investissement meublé LMP LMNP


Investissement meublé LMP LMNP | Pack Gestion | CFG Audit
Conseil et prise en charge de A à Z de toutes les formalités comptables et fiscales liées à la location d’un meublé. Revenu peu imposé !

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Le statut Loueur Meublés Professionnel (LMP) ou Loueur Meublés Non Professionnel (LMNP) permet de dégager un revenu peu voire pas imposé. En effet, toutes les charges sont déductibles (régime réel), y compris l’amortissement du bien, de sorte que les revenus ne sont pas imposés pendant des années. Possibilité de réévaluer la valeur du bien pour continuer à amortir ensuite. Enfin, en cas de revente, faible imposition de la plus-value (régime des particuliers (LMNP) ou exonération faibles recettes (LMP)).

Pour qui :
Si vous possédez un logement et souhaitez le louer. Ou si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Prestations :
  • Conseil pour investir dans la location meublée.
  • Choix meilleure forme juridique.
  • Formalités démarrage, tenue comptable, déclarations fiscales.

1 appartement : Honoraires 1 300 €
Réduction d’IR de 867 €. Soit 433 € net.
Sinon, indiquer recettes annuelles tous appartements : 6 % = honoraires annuels.

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RGPD

Normes RGPD | Pack Gestion | CFG Audit
Le Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGDP) fixant de nouvelles obligations en matière de protection des données personnelles est entré en vigueur le 25 mai 2018 - Il n’est pas trop tard pour vous mettre en conformité !

En savoir plus

Qui est concerné ?
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Quelles sont vos nouvelles obligations ?
Quels sont les risques encourus en cas de non application de ce dispositif européen ?

Nous vous guidons de manière claire et concise avec des modèles types de documents à compléter et des explications simples sur tout ce que vous devez savoir.

Pour qui :
Toutes entreprises qui utilisent et stockent des infos personnelles.

Prestations :
A. Première partie : Qu’est-ce que le RGPD ? Explication des notions essentielles
Qu’entend-on par « donnée personnelle » ?
Qui est concerné ?
Quels sont les droits des personnes sur leurs données ?
Comment respecter l’obligation d’information ?
Comment gérer des données sensibles ?
Combien de temps faut-il conserver les données ?
Comment sécuriser les données personnelles ?
Qu’en est-il des données transférées dans d’autres pays ?
Quelles sont les sanctions ?
B. Deuxième partie : En pratique – se mettre en conformité
Désigner une personne responsable des données personnelles au sein de votre entreprise
Faire le point sur le traitement de données personnelles existant dans votre entreprise et chez vos prestataires
Elaborer un plan d’action
Le registre des traitements
Les procédures internes
C. Troisième partie : Modèles de documents
Modèle de mention d’information
Modèles de durées de conservation recommandées
Modèle de tableau pour évaluer les risques d’atteinte à la sécurité des données personnelles
Modèle de Charte informatique
Modèle de clauses à insérer dans le contrat de travail des salariés
Modèle de clause de confidentialité à insérer dans le contrat d’un partenaire
Modèle de clause en cas de maintenance par un tiers
Modèle de référentiel d’audit interne
Modèle de fiche d’écart
Procédure de demande d’exercice des droits
Procédure de gestion des failles de sécurité
Modèle de registre de traitement
Liens utiles

240€ HT prix unique

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Optimisation de la rémunération du dirigeant

Optimisation de la rémunération du dirigeant | Pack Gestion | CFG Audit
Vous souhaitez gagner plus tout en déclarant moins ?
Nous pouvons vous y aider !

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Dividendes, épargne salariale, plan épargne retraite, avantages en nature, assurance chômage, intéressement… ?
Nous vous aidons à choisir la ou les meilleures stratégies en fonction de votre entreprise et vos besoins.

Pour qui :
Tous dirigeants d’entreprise

Prestations :
Il comprend :
Étude de votre société et de vos objectifs afin d’envisager les différentes possibilités d’actions.
Détermination d’une ou plusieurs techniques légales qui répondraient à vos attentes
Présentation de celles-ci avantages / inconvénients – Estimation du gain

Vous avez l’assurance :

  • De la compétence d’un expert-comptable
  • D’une étude personnalisée

Si nous nous occupons de la création de la société, nous pouvons faire un avoir du prix du pack sur le pack création de la société.

À partir de 199 € HT

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Evaluation de la société

Évaluation de la société | Pack-Gestion | CFG Audit
Obtenez une évaluation chiffrée de votre entreprise avec la remise d’un rapport complet et détaillé.

En savoir plus

Notre rapport d’évaluation peut être utilisé dans le cadre d’objectifs très variés :
  • Accès au financement
  • cession d’entreprise
  • rapprochement d’entreprise
  • restructuration (apport...)
  • raisons fiscales (calcul des droits en cas de donation...)
et bien d’autres encore !

Pour qui :
Particulier / entreprise

Prestations :
Evaluation multi-critères selon des méthodes reconnues et adaptées à votre situation
Rapport détaillé et personnalisé à votre besoin qui ne se limite pas à de simples calculs arithmétiques
Vous bénéficiez du professionnalisme reconnu d’un cabinet d’expertise comptable

À partir de 499 € HT

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Intéressement

Intéressement | Pack Gestion | CFG Audit
L’intéressement est un dispositif facultatif d’épargne salariale qui est mis en place par voie d’accord et qui permet de faire bénéficier aux salariés de rémunérations complémentaires liées aux résultats de l’entreprise. Comment mettre en place ce dispositif dans votre entreprise ? Sous quelles conditions et avec quels avantages ?

En savoir plus

Verser une prime à vos salariés et à vous-même sans cotisations sociales1 et sans impôt2
   (1) Sauf csg/crds au taux de 9.7%
   (2) Si placement sur plan d’épargne
Jusqu’à 20.262 € par an sans charge sans impôt y compris pour le chef d’entreprise

Prestations :
Présentation du dispositif :
Aide au choix d’une formule de calcul conforme à vos objectifs – Simulations chiffrées
Définition des règles de répartition
Rédaction d’un accord d’intéressement clé en mains avec clauses personnalisées
Dépôt de l’accord – Suivi des formalités
Vous avez l’assurance :

  • De la compétence d’un expert-comptable
  • D’un accompagnement personnalisé
  • D’une aide à la définition des critères et à la formule de calcul
  • À la rédaction de l’accord d’intéressement

À partir de 499 € HT

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Digitalisation de la comptabilité

Digitalisation de la comptabilité | Pack-Gestion | CFG Audit
Nous vivons aujourd’hui une révolution digitale qui transforme déjà la vie et les entreprises : la 4eme révolution industrielle.

La digitalisation représente un véritable levier d’efficacité et doit permettre d’atteindre l’excellence opérationnelle. Elle s’appuie sur une réglementation de plus en plus présente qu’il faut savoir aborder (Chorus Pro ; Décret du 22/03/2017)

Dans ce contexte notre cabinet vous accompagne, quelle que soit la taille de votre entreprise vous devez pouvoir profiter de toutes les opportunités offertes par la digitalisation.

En savoir plus

Nous partagerons avec vous notre expérience opérationnelle, notamment dans le traitement comptable de vos documents dématérialisés.

Pour qui :
Toutes tailles d’organisation, de la PME à la TPE et entrepreneur individuel.

Prestations :
  • Intégration dans votre logiciel comptable
  • Validation des opérations des fonctions Achat et Vente.
Forts de notre expérience utilisateur, nous vous conseillerons sur les solutions disponibles sur le marché adaptées à vos besoins

Nous transformerons ensemble la fonction comptable et financière de votre entreprise pour vous libérer des tâches sans valeur ajoutée.

Sur devis

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Association

Association | Pack-Gestion | CFG Audit
Le secteur associatif répond à des règles comptables et juridiques spécifiques.

Vous êtes trésorier d’association, ne sous-estimez pas votre responsabilité.

Nous répondons à vos préoccupations que vous soyez dirigeants bénévoles, salariés d’association ou d’organisation de l’Economie Sociale et Solidaire.

Notre cabinet accompagne quotidiennement des dizaines d’associations de tailles et de secteurs différents, nous vous proposerons toute notre expertise pour vous libérer et vous permettre de vous consacrer pleinement à la cause qui vous tient au cœur.

En savoir plus

Chaque organisation est unique, parce que les personnalités sont multiples, notre Pack association s’adapte à vos attentes et à vos besoins.

Venez nous rencontrer pour que l’on définisse ensemble notre mission.

Pour qui :
Toutes tailles d’organisation

À partir de 69€ par mois

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Recherche de financement

Accompagner ses clients dans la recherche de financement | Pack-Gestion | CFG Audit
Pour financer le haut ou le bas de bilan de l’entreprise, les sources de financement sont multiples : financement bancaire, dispositifs publics de soutien, intervention de Bpifrance, post-financement, crowdfunding ou financement participatif, introduction en bourse… La palette est large et les nuances à maîtriser subtiles pour accompagner au mieux vos clients !

En savoir plus

Ensemble des outils pratiques nécessaires au financement mis à disposition de la profession au service de l’entreprise. Ce guide offre une vision globale de la mission d’accompagnement de l’expert-comptable selon les besoins des clients : solutions de financement, garanties, acteurs et démarche pour mener les différentes missions. Il permet également de faire le point sur la cotation-notation des entreprises, de trouver les financements publics (moteurs de recherche), de découvrir les outils de l’Ordre et de disposer des coordonnées des principaux acteurs publics et privés du financement des entreprises.

Pour qui :
Tous clients en recherche de diverses sources de financement.

Prestations :
Étape 1 : la préparation de la mission une fiche marketing « client » ; une fiche marketing « cabinet » ; un diaporama de présentation des missions pour organiser des réunions d’information auprès de vos prospects et clients ; un exemple de formulaire d’acceptation de la mission ; plusieurs exemples de lettre de mission (selon la nature ou le mode de financement choisi) ; des plaquettes de communication.
Étape 2 : la réalisation de la mission des questionnaires préparatoires sur la statégie et la manière de convaincre un investisseur ; des simulateurs de prêt ; plusieurs dossiers modélisés de demande de financement.
Étape 3 : la finalisation de la mission des exemples d’attestation. Ces éléments sont complétés par la boîte à outils recensant : les sources documentaires ; les mémoires d’expertise comptable relatifs au sujet ; les séminaires proposés par le CFPC en lien avec le sujet.

499€ HT

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Transmission-cession des titres de société

Transmission-cession de titre de sociétés | Pack-Gestion | CFG Audit
Devenue un enjeu national, la transmission d’entreprise constitue un formidable levier de développement de mission pour les experts-comptables. Maîtrisant l’environnement économique de son client, l’expert-comptable peut l’accompagner dans l’ensemble du processus de transmission pour que cette étape importante dans la vie d’un chef d’entreprise s’opère dans les meilleurs conditions.

En savoir plus

  • Comment se préparer ? Comment s’organiser ?
  • Comment mesurer la valeur de son entreprise ?
  • Comment trouver le bon repreneur ?
  • Quelles techniques sont offertes au dirigeant pour passer la main en toute sécurité et dans un cadre fiscalement optimisé ?
  • Pour qui :
    Tous clients cherchant à s’incrire dans un processus de transmission de titres de société

    Prestations :
    Étape 1 : la préparation de la mission fiche marketing « client » ; fiche marketing « cabinet » ; exemple de lettre de courtoisie ; exemple de fiche d’aide à la préparation d’un budget ; exemple de fiche d’acceptation de la mission ; formulaire lutte anti-blanchiment ; exemple de lettre de mission ; diaporama de présentation de la mission pour organiser des réunions d’informations.
    Étape 2 : la réalisation de la mission diagnostics à réaliser ; documents à obtenir dans le cadre d’une cession d’entreprise ; aspects sociaux et coûts fiscaux de la transmission d’entreprise ; modèle d’engagement de confidentialité ; modèle de cadre de dossier de présentation de l’entreprise (info-mémo) ; exemple de grille d’entretien avec les repreneurs potentiels ; points de vigilance concernant : la lettre d’intention, la garantie d’actif et de passif, la cession de parts sociales de SARL.
    Ces éléments sont complétés par la boîte à outils recensant : bibliographie ; mémoires d’expertise comptable relatifs au sujet ; séminaires proposés par le CFPC en lien avec le sujet.

999€ HT

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