Nos Honoraires : une comptabilité en ligne avec des prix au plus près de vos besoins

La facturation est mensuelle. Elle est basée principalement sur votre chiffre d’affaires annuel et sur votre nombre de salariés et varie en fonction de vos besoins.
Les honoraires sont hors taxes. Le taux de TVA applicable est de 20%.
La première heure de conseil est gratuite.

Pour toute création de start-up, nous pratiquons un abattement de 20% sur les honoraires de la première année.
(activité innovante, multiples associés...)


Calculez vous même votre budget mensuel d’honoraires


— PRESTATIONS DE BASE —


Elles comprennent :
  • la validation de la totalité des comptes,
  • le calcul de l’impôt sur le résultat et l’établissement de la déclaration correspondante,
  • le contrôle de la TVA,
  • les écritures d’inventaire,
  • un entretien avec vous même pour expliquer le bilan,
  • l’envoi de la liasse aux Impôts,
  • les comptes annuels,
  • la clôture définitive de l’exercice comptable
  • et l’ouverture de l’année suivante.

Elles ne comprennent pas :
  • l’abonnement au logiciel Zéfyr,
  • l’établissement des déclarations de TVA,
  • l’établissement de la CFE,
  • l’établissement des acomptes d’IS.

OPTION 1 : Vous tenez vous même votre comptabilité sous ZEFYR.

Le collaborateur interviendra une seule fois à l’année lors de la révision.
Pour toute assistance en cours d’année, nous facturons au temps passé.

Elles ne comprennent pas :
  • la comptabilisation des pièces
  • le rapprochement bancaire
  • la saisie des immobilisations et des emprunts.

CA annuel< 50 K€50-100 K€100-200 K€200-400 K€400-600K€600-800 K€800-1000 K€> 1000 K€
tarif de base70 €80 €90 €110 €140 €180 €210 €240 €


Salariés012 - 34 - 910 -19> 20
à ajouter0 €10 €20 €30 €40 €50 €

Exemple : Vous avez réalisé 397 425 € de chiffre d’affaires et vous avez 3 salariés, votre tarif ressortira alors à 130 € (110 + 20).

OPTION 2 : Vous nous confiez la tenue de comptabilité sous ZEFYR.

La facturation mensuelle est basée sur votre chiffre d’affaires annuel, sur votre nombre de salariés, sur le nombre de lignes moyens sur votre relevé bancaire y compris le relevé carte bancaire et sur le nombre de factures d’achats et le nombre de factures de ventes.

Elles comprennent également :
  • la saisie de la comptabilité,
  • l’établissement des rapprochements bancaires,
  • l’analyse comptable.

CA annuel< 50 K€50-100 K€100-200 K€200-400 K€400-600K€600-800 K€800-1000 K€> 1000 K€
tarif de base70 €80 €90 €110 €140 €180 €210 €240 €


Salariés012 - 34 - 910 -19> 20
à ajouter0 €10 €20 €30 €40 €50 €


Nombre de factures d’achats mensuels0-1010-2020-3030-4040-5050-8080-110> 110
à ajouter30€40€50€60€70€80€90€à déterminer


Nombre de factures de ventes mensuels12-1010-3030-5050-7575-100> 100
à ajouter10€20€30€40€50€60€à déterminer


Lignes relevés bancaires mensuels0-1010-2020-3030-4040-5050-7070-100100-150> 150
à ajouter30€40€50€60€70€80€100€150€nous consulter

Il faudra compter un 13ème mois pour l’établissement du bilan.

Exemple : Vous avez réalisé 397 425 € de chiffre d’affaires, vous avez 3 salariés, et vous avez en moyenne 20 factures d’achats, 15 factures de ventes et 32 lignes sur votre relevé bancaire : votre tarif ressortira alors à 270 € par mois (110 +20 +50 +30 +60), soit 3 510 € par an avec l’établissement de la liasse fiscale (270x13).

— PRESTATIONS FISCALES —


Aux prestations de bases, il convient d’ajouter la gestion par le cabinet :
  • de l’ensemble des déclarations fiscales que vous devez souscrire pendant l’année (TVA, IS, TVTS, CFE, CVAE,..).


La tarification est la suivante :
  • 10 € H.T. supplémentaire par mois au tarif « prestations de bases » si vous êtes au régime de TVA simplifiée (CA12)

  • 20 € H.T. supplémentaire par mois si vous êtes à la TVA mensuelle ou trimestrielle

  • 10 € H.T. supplémentaire par mois si vous êtes adhérent à un centre de gestion agrée

  • 20 € H.T. supplémentaire par DEB/DES /mois (nous fournir les quantités et poids)

  • 150 € H.T. supplémentaire pour les déclarations liées aux dividendes (2777-D, IFU)

  • 50 € HT par TVTS

  • 20 € HT par CFE


— PRESTATIONS SOCIALES —


La facturation est mensuelle et est fonction du nombre de bulletins à établir et des prestations sociales annexes demandées. Les honoraires sont hors taxes. Le taux de TVA applicable est de 20%.

Les prestations comprennent : la saisie des variables de paie, l’établissement des bulletins de salaires, l’envoi des bulletins par mail et la préparation des écritures comptables.

Si vous êtes gérants non salariés, nous vous proposons un forfait de 10 € par mois.

Coût du bulletin :
Nombre de salariés12-34-1010-2020-50> 50
Coût du bulletin25€20€18€15€14€12€


Il convient d’ajouter 45 € H.T. par mois au tarif pour l’établissement de l’ensemble des déclarations sociales et des déclarations des taxes assises sur les salaires.

Exemple : Vous avez 5 salariés et nous effectuons les déclarations sociales : votre tarif H.T. ressortira à 90 € (Coût bulletin) + 45 €, soit à 135 €.

Forfait démarrage (inscription aux caisses, paramétrage logiciel) = 150 € HT.

Formalités de sortie (solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi : 50 € H.T. par sortie

Contrat de travail + DPAE : 150 € H.T. par contrat

Autres : (rupture conventionnelle…) nous contacter

— PRESTATIONS JURIDIQUES —


Les prestations juridiques sont accessoires à la mission générale de l’expert comptable. La facturation est ponctuelle et est conforme à un accord préalable des parties. Elles ne comprennent ni les frais de greffe, ni les frais de publication et ni les éventuels droits d’enregistrement.

Les prestations les plus habituellement demandées sont les suivantes :
  • Constitution de société (SARL SASU) : 800 € H.T.

  • Prestations annuelles liées au dépôt des comptes annuels : 250 € H.T.

  • Dissolution liquidation : 800 € H.T.

  • Modification statutaire (siège social, gérant, objet...) : 300 € H.T.


Autres : (TUP,…) nous contacter

— AUTRES PRESTATIONS —


Formation ZEFYR (1 heure) : 65 € H.T.

Inscription www.impots.gouv.fr : 50 € H.T.

Inscription www.net-entreprises.fr : 50 € H.T.

Situation intermédiaire : 250 € H.T.

Elaboration d’un business plan : 500 € H.T.

Impôt sur le revenu 300 € H.T. - prix de base.